mardi 6 juillet 2010

Résultat de l'épicerie du 4 juillet 2010

Faire l’épicerie en gougounes, c’est une mauvaise idée. Très mauvaise idée. Je n’ai pas terminé mon épicerie comme j’avais voulu le faire au départ. Je ne suis pas allée chez Super C, ni chez Pharmaprix. Mon dos a hurlé de douleur, mais mon portefeuille lui, s’en est bien porté.

Je vous invite à lire cet article très intéressant au sujet des gougounes :

Canal Vie – Les dangers… des gougounes.

La semaine prochaine, je porterai autre chose que ces semelles pour faire ce que j’ai à faire.


Les résultats

Mon budget cette semaine, a été de 140 $ au lieu de 100 $. La semaine précédente, je n’ai pas eu à faire d’épicerie à proprement parler. Les filles étant parties, il n’y avait que Benny et moi à satisfaire. Nous n’avons pas fait les difficiles; au contraire. Nous avons utilisé nos restants (congélos et frigo).

Donc, pour les achats de cette semaine, j’ai ajusté le budget en conséquences des trucs qui commençaient à manquer.

Budget : 140 $
Coût réel : 135,02 $
Économies : 35,44 $ ou 20,8 %
Valeur des achats : 170,46 $
Économies réalisées depuis le 1er janvier 2010 (29 semaines) : 670,18 $ ou 19,6 %

Il s’agit de 670,18 $ de denrées alimentaires ou de toilette, que j’ai reçu, mais que je n’ai pas payé. Ceci, grâce aux coupons et aux gratuités obtenues en promotion chez divers marchands.

Je vous invite à relire les billets qui traitent des coupons, c’est tellement beaucoup d’argent ça!

Les coupons; c'est de l'argent!

Les coupons: où et quoi?

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails