mardi 8 juin 2010

Pour tout le reste... c'est n'importe quoi!!

On se souvient de l’aventure de Maman dernièrement, Pour tout le reste, il y a vraiment Mastercard

Depuis cet épisode, il y a quelqu’un, quelque part, qui désire ardemment nous mettre à l’épreuve. Mais quelle bon Dieu de leçon suis-je sensée apprendre de tout ça???? Je ne sais pas trop là…

Benny a eu un accident de voiture. Vendredi soir dernier.

Le seul point positif? Il n’est pas blessé.

Les points négatifs? Il s’agit d’un accident « responsable ». Benny avait un stop à faire… qu’il a américanisé.

Autre point, cela lui coûtera au bas mot 1 000 $... Il s’agit du coût de la franchise.

Oui, Benny paiera.

Elle est bien élevée la franchise me direz-vous, et vous auriez tout à fait raison! Il y a 3 ans, dans un pur moment de suprême lucidité, j’ai voulu diminuer le coût de ma prime d’assurance. Pour la réduire considérablement, j’ai opté pour l’augmentation de la franchise. Aujourd’hui, nous en payons le prix… 1 000 $.

J’ai donc procédé à une réclamation auprès de mon assureur. Et je lui ai vraiment fait comprendre que je désire plus que tout récupérer MA voiture. Je viens de finir de la payer et je ne désire pas m’acheter de véhicule avant 2 ans, au moins! Alors, pas question de « perte totale ». Je ne veux pas de chèque, pas de chichis. Je veux MA voiture!!! Bon.

Finalement, ça se passe de mots. Vous comprendrez que depuis vendredi, je suis dans ma bulle. Profondément. Benny fait des prouesses incroyables pour tenter de faire craquer ma bulle. Mais tant que je n’aurai pas récupéré ma voiture, il n’y a rien à faire. Dans ma bulle, je resterai.

Mon seul regret? Mon blog… Un événement n’attend pas l’autre. Tant de trucs qui se passent et si peu de temps pour les coucher sur papier!! Les filles (fin des classes), Maman (l’accident) et la voiture (l’accident)… Ce sera quoi la prochaine affaire??

Arrrrrgg!!

Avez-vous des bonnes nouvelles à me raconter? Please??

Charlotte

9 commentaires:

  1. De bonnes nouvelles? Je ne sais.
    Mais je sais que parfois il faut sentir qu'on a pas le contrôle. C'est la vie qui se charge de nous faire sentir ça. Ça permet d'apprécier profondément le calme et l'ordre qui reviennent ensuite dans notre existence. Qui ne manqueront pas de revenir pour toi aussi ;o)

    ET comme tu tiens si bien les rennes du foyer depuis un bon bout, cette épreuve n'aura pas raison de vous. J'imagine très bien Charlotte revenir en force dans qq jours avec un plan d'enfer pour éliminer la dette de la franchise ;o)

    Calins xx

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre toi et tout ce qui ce passe!...je te comprend tellement d'être à bout!...moi-même étant dans une situation pas plus agréable!...mais tu vas finir par voir la fin du rouleau!!

    J'espère pour toi que ma mère prend du mieux à tous les jours et que tu vas avoir de bonne nouvelles concernant ton auto!!!

    Je pense à toi! reviens-nous en force!!! :-D

    RépondreSupprimer
  3. L'essentiel est qu'il aille bien, mais en effet c'est pas facile pour toi tout ça :-( J'espère que ça ira mieux très vite !

    RépondreSupprimer
  4. Chère Charlotte,

    C'est peut-être le temps de relaxer un brin...

    Des fois, il faut faire un pas en arrière pour mieux avancer par la suite... Ici on dit: "Un pas en arrière, trois pas en avant". Ça permet de prendre du recul et mieux évaluer ce qu'on a fait, si c'était les bons choix, etc.

    Aller bon courrage, grosse bise à ta famille et un gros calin pour toi!

    RépondreSupprimer
  5. En fait, tu as 1000$ de franchise à payer, mais si ta franchise avait été plus basse, tes paiements mensuels d'assurance seraient plus élevés...!

    Faut trouver le juste milieu.

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous on est abonné au bad luck...! On a beau mettre une ligne bad luck dans le budget avec un montant substanciel, mais faut qu'on le dépasse. Pis je ne parle de souliers devenus trop petits là, je parle de vraies bad luck... blessures, bris mécanique, erreur de facturation, perte d'emploi... Je pense qu'en 10 ans il y a eu juste 1 mois qu'on n'a pas eu besoin!

    Tiens ta garde Charlotte!

    RépondreSupprimer
  7. Hello gang! Vous aussi, vous me manquez!!! :-)

    J'ai décroché un brin cette semaine. Besoin de reprendre le contrôle de mes émotions. J'ai laissé filtrer Problem no 3, dans mon dernier billet. Une mésaventure ($$) avec le véhicule de remplacement...

    Vous comprendrez donc, que j'avais juste envie de me sacher sous terre et de me déterrer lorsque les mauvaises ondes seront passées.

    D'ici là, j'ai jardiné pas mal, je suis rouge écrevisse, mes ongles sont foutus, Sophie a la grippe, Benny me tanne pour que je lui parle, La Diva hurle pour récupérer SA nourriture d'antan, il n'y a que Laura pour qui la vie suit tranquillement son cours et contre laquelle j'ai juste envie d'aller me coller.

    Comme tu le dis si bien La Mère Michèle, je n'aspire qu'au calme et à l'ordre. Ma vie est régis par la symétrie, l'ordre, le rationnel. Depuis des semaine, je me débats pour apprivoiser tous ces désordres. Désordres d'ordre monétaires et émotionnels.

    J'ai peut-être laissé entendre que je m'étais laissé gagné par une panique ou une hystérie profonde. Bien que je sois tenté d'éprouver ces sentiments, j'ai juste une petite envie de hurler, mais surtout une énorme envie de rire!!!

    Je reste relativement sereine et je me suis demandée ce qui pouvait me faire sentir comme ça... Je pense que c'est l'argent qui m'aide à passer au travers des épreuves actuellement. Je n'ai peut-être pas des millions en banque, mais je me sens 100 fois mieux qu'il y a quelques années. Je me sens outillée pour passer à travers!

    Anyway, on s'en reparle très bientôt!

    Merci de vos encouragements, vous savez peu l'impact du soutien que vous m'apportez. Compatir et encourager sont des clés essentiellles pour contrer les idées maussades. En gang, on se sens plus épaulé, on réalise qu'on n'est pas seul à avoir aussi des problèmes. On pense que tout est au beau fixe ailleurs, alors que ce n'est pas le cas (sauf chez Pierre-Luc ;-)).

    On n'est pas seul et on se sent moins seuls.

    Merci d'être toujours là!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  8. Je compatis! La semaine dernière notre voiture nous a lâchée! 1400$ de réparation! Allo budget serré…

    Ça ira mieux bientôt! On lâche pas!!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails