mercredi 6 janvier 2010

L'arroseur arrosé...


Après tous ces chiffres, ces tableaux, vous méritez que je vous raconte une tranche de vie! En voici une très récente.

L’une des traditions familiales que j’affectionne le plus, est celle-ci.

Le dernier jour de l’année, nous avouons publiquement une bêtise qui s’est produite durant l’année.

Ne dit-on pas faute avouée, à moitié pardonnée? C’est particulièrement vrai en ce dernier jour de l’an, car la faute est totalement absoute!

Je peux vous garantir que nous avons bien rigolé jusqu’à ce que Sophie avoue sa faute…

- Alors Sophie? Quelle est la pire bêtise que tu as commise durant la dernière année?

Avec un regard implorant la miséricorde, Sophie se tourne vers sa sœur Laura, et lui dit :

- Bien… pendant quelques jours, tu as laissé un billet de 5$ sur ton bureau. Puisque tu le laissais traîner là, j’en ai déduit que tu n’en avais pas besoin. Alors je l’ai pris.

Oh non… Frappés de stupeur que nous étions, tous les regards se sont rivés sur Laura, en attente du drame qui se dessinait à l’horizon. Pendant les 6 secondes qu’a duré le suspense, je m’imaginais un cataclysme, ma stupéfaction faisant place à l’horreur d’un désastre à venir…

Puis Laura s’est esclaffé à en prendre le souffle, les larmes aux yeux. Nous étions complètement étonnés. Sophie plus que tous les autres. Là-dessus, Laura avoue à son tour :

- Tu sais Sophie, c’est pas grave. Car toi aussi, tu as aussi laissé traîner 10 $ pendant un bout et je l’ai priiiiiiiiis! Hahahahahahahaah….

Hahahahahahahahah…. Tout le monde s’est bidonné à s’en décrocher la mâchoire. On se roulait par terre!

Finalement, les deux filles se sont pardonné leur bêtise, et moi aussi. Mais après leur avoir servi un petit sermon bien entendu.

Charlotte

4 commentaires:

  1. Allo Charlotte,

    Cette anecdote est effectivement quelque peu comique.

    Et tes filles sont assez honnètes pour finalement avouer qu'elles ont volées leur propre soeur. Probablement un petit manque de jugement a la base, mais qui peut se corriger puisqu'elles sentent que ce n'était pas corecte.

    RépondreSupprimer
  2. Hihihihi une belle tranche de vie ;) Merci beaucoup pour ce partage ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir mesdames!

    Effectivement, cet épisode était assez drôle. J'ai le bonheur d'avoir des filles qui racontent assez volontiers leurs bêtises. C'est comique... il me semble que je gardais pas mal mes conneries pour moi dans le temps.

    Je pense que c'est bon signe avec elles!

    *** Il faut que vous alliez lire l'anecdote de Manon sur son blog, c'est trop drôle!

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails