samedi 30 janvier 2010

Résultat de l'épicerie du 30 janvier 2010

Ce qu’il fait froid à l’extérieur!

J’ai pété mon budget… de 6,10$! Pour deux raisons :

1. J’ai oublié d’inclure des filtres à café. Je m’en suis rendue compte dans le dernier magasin.
2. J’ai acheté deux bouteilles de savon à main au lieu d’un seul chez Uniprix. J’étais sûre d’avoir bien ajusté ma liste en cours de chemin, mais ça a l’air que non.

Ce n’est pas dramatique en soit, mais je suis un peu déçue.

Ma cagnotte révisée :

37.26 $ (semaine passé) – 6.10 $ (cette semaine) = 31.16 $ en positif dans la cagnotte.

Politique d'exactitude des prix

Bonne nouvelle, j’ai eu droit à une gratuité causé par le mauvais affichage de prix. La politique des prix, c’est important d’en tenir compte. C’est tout à notre avantage!

J’avais pris une boîte (540ml) de purée de citrouille ED Smith liquidée à 0,96 $. Une fois à la caisse, le prix inscrit était de 4.49 $. J’ai eu droit à l’article gratuitement.

** Conseil : lorsque les prix ne sont pas affichés sur les articles, le marché est alors soumis à la politique d'exactitude des prix. Prenez le temps de regarder les prix sur la console, sinon, vérifier votre facture avant de sortir du magasin. Vous en serez gagnant!

J’ai profité de…

Dans les spéciaux annoncés, j’ai arrêté mes choix sur :

Fruits : Raisins rouges et papaye géante. (Il me reste beaucoup du cantaloup, un ananas frais, des pommes).
Légumes : Poivrons rouges, zucchinis verts, tomates italiennes, un gros chou-fleur et 8 bulbes d’ail frais (il me reste de la laitue romaine, des brocolis, du bok choy, etc.).
Viandes : 5 kg de bœuf haché maigre, 2 kg de porc haché maigre et 4 kg cuisses de poulet frais.
Produits laitiers : 2 x 16 yogourts individuels Source, 4 blocs (500g) de fromage Armstrong, 1 pot (500g) de fromage cottage Sealtest et 4 litres de lait 1%.
Pains, pâtes et céréales : 3 emballages de petites tortillas et 1 sac de nouilles de riz (250g).
Produits d’épicerie : Pâte de tomates, sauces chinoises, sauce indienne, sucre blanc, eau de javel, savon à main.

Je n’ai pas complètement terminé de préparer mon menu. Nous avons sorti une casserole du congélateur. Vivement que j’aille faire une sieste en paix!

Mise à jour des économies

Depuis le 1er janvier 2010, je compile religieusement les économies que je réalise. En 5 semaines, mes économies totalisent 98.07 $. Wow! C'est le coût d'une épicerie hebdomadaire!

Charlotte

1 commentaire:

  1. Des aubaines à 50 % de moins que le prix régulier, il y en a à toutes les semaines, et ce, dans tous les supermarchés. Il s'agit de bien s'informer pour en profiter. Une des manières pour le faire est de visiter le site: www.supermarches.ca qui répertorie les spéciaux des supermarchés et des pharmacies du Québec.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails