dimanche 20 décembre 2009

Résultat de l'épicerie du 19 décembre 2009

Aaahemmm… Aaahemmm…. Il fallait pratiquer la «zénitude» ce week-end dans les magasins, vous avez remarqué?

Les résultats

J’ai dépassé mon budget de 10,01 $. Mais mon honneur est sauf. Il me restait 16,19 $ de la semaine passé (moins quelques dollars pour les articles manquants qui ont été achetés durant la dernière semaine). Je n’ai donc pas pigé dans mon compte.

Mes dépenses ne se sont pas arrêtées là. J’ai finalement acheté le manteau de Sophie. De plus, comme je suis influençable, suite au commentaire d’une dame qui disait acheter ses « pannes » en aluminium chez Dollarama, je suis allé voir de mes yeux ce que ça avait l’air. Je dois avouer que pour quelques articles, ça vaut la peine de se les procurer à cet endroit. Le coût : 22,01 $. J’ai fait une razzia dans les plats en aluminium et les contenants en plastique (pour bien stocker mes légumineuses entre autres).

Quelques substitutions

Parce que j’ai mis les pieds chez Costco, royaume de la décadence, j’ai effectué quelques achats à cet endroit. Pas de Maxi pour compenser. Rien de dramatique au contraire.

Des extras

Voyez et écoutez : la bouche en Ô, les yeux exorbités…
Côtelettes de longe de porc désossées à 1,36 $ lb ~ 2,99 $ kg chez Costco.
Depuis que je compile les prix des viandes, je n’avais jamais vu cette coupe à ce prix-là (que ce soit en longe entière ou tranchées). Je ne pouvais passer à côté…

Un oubli

Qui n’en est pas vraiment un, puisque je l’ai volontairement écarté. Je me cherche toujours un panettone pour le brunch de Noël. Je vais tenter de le faire moi-même. Je pense… si j’ai le temps… dans la machine à pain? Help!

Quelques prix à retenir

Vous vous souvenez que je vous disais qu’il fallait noter certains prix par besoin de comparaison ? On les note dans un carnet et on s’y réfère au besoin. En voici quelques uns pour certains produits chez Costco :

Papier alu Alcan 30 cm x 200 m à 20,99 $ (revient à 0,80 $ le 7,62 m habituel (25 pieds)).
Noix de Grenobles en morceaux 1,36 kg à 11,99 $ (revient à 0,88 $ / 100g)
Tortillas Smart de Pom 2 x 610g à 6,49 $ (revient à 3,25 $ le paquet de grosses tortillas).

À lire

AOL Money & Finance: Top Five Great Dollar-Store Buys et son contraire, Top Five Worst Dollar Store Buys (Les 5 meilleurs et les 5 pires achats à faire au Dollar Store).

Dollarablog: Un blog sur un adepte du Dollarama. Ils discutent et comparent les produits.

Voilà!

Charlotte

3 commentaires:

  1. Est-ce que c'est moi ou les prix subissent une surenchère due au temps des Fêtes? Me semble que les spéciaux sont moins répandus qu'ils le devraient!

    RépondreSupprimer
  2. Non, ce n'est pas un rêve, les prix sont plus chers... La preuve: on a accès aux circulaires de la semaine prochaine (du 24 au 30 décembre) et elles ne regorgent pas de spéciaux... On va s'en tenir à la base, de toute manière, on a tout ce qu'il faut... Mais j'avoue, c'est cher. Ce qui nous sauve, ce sont les réserves... On achète pas souvent du tout fait, alors résultat, une belle facture de 190$... une chance qu'on en avait pour 120$ de points PC dessus... Et que je vais en faire à part...

    Pour ton pannetone, il y a des recettes sur le site recettes du québec, dans la map, en plein ce qu'il te faut ;). J'aurais bien voulu laisser un lien, mais pas possible, la fenêtre des commentaires ne l'accepte pas... si je fais un copier collé, en tk ;).

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mesdames,

    Merci Killer de la référence, je vais regarder ça pour voir si je peux me taper un panetonne maison! Ça en prend un pour le brunch du lendemain (trempé dans l'oeuf et grillé sur le feu, comme des pains dorés).

    Pour les spéciaux de Noël? Quasi inexistants!

    Et avez-vous remarqué le régime minceur des circulaires? Quelques pages à peine. Celles de la semaine à venir... pfff. J'irai au minimum aussi, c'est certain!

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails