jeudi 26 novembre 2009

Top 3 : Brown Bag Burritos

Chez moi, le choix des repas repose sur plusieurs critères:

1. ils sont faciles à préparer avec des ingrédients faciles à trouver;
2. ils peuvent être congelés, idéalement;
3. ils peuvent servir pour les lunchs du lendemain;
4. ils sont ÉCONOMIQUES;
5. ils sont nourrissants.

Dans un contexte de récession financière (volontaire), je suis toujours à la recherche de repas savoureux, que même mon duo maléfique pourrait se préparer le jour où elle quitteront le nid (on peut déjà rêver hein?). Je vais donc vous suggérer quelques recettes qui auront été testées et qui feront éternellement parties de notre Top 3 (même s'il y a 18 recettes Top 3).

L'une d'elle est le Brown Bag Burritos, qui provient de la reine des Burritos, Amy, une dame du Kansas. Qui n'aime pas la cuisine d'influence mexicaine?

Je l'ai quelque peu modifiée (ce qui m'arrive très rarement). Je vous mets donc la recette telle que je l'ai fait. Mais si vous cliquez ICI, vous tomberez directement sur la recette originale. J'ai oublié d'indiquer que j'avais ajouté de la coriandre fraîche dans la préparation. Ah oui! Cette recette prend 15 minutes à faire, Top Chrono!


Cette recette a rencontrée tous les critères. Comme on peut voir, en achetant tous les produits au plus bas prix, on arrive au résultat incroyable de 1,29 $ la portion! Aussi, on peut faire cette recette avec n'importe quelle viande; dinde, poulet, porc. Ce que vous avez sous la main convient parfaitement! N'oubliez pas d'y ajouter de la coriandre fraîche, cette recette s'y prête à merveille.

Le résultat était parfait, même après que le burrito ait été décongelé, j'aime ça comme ça!

Ici, je vous démontre la technique d'Amy pour la congélation. Il faut emballer chaque burrito dans un essuie-tout, ensuite dans une feuille d'aluminium. On range bien sagement le tout dans le sac original de tortillas; hop au congélateur. Pour décongeler, on laisse au frigo pour la nuit. On réchauffe le burrito dans l'essuie-tout, durant 1 minute au four micro-ondes.

Pour un lunch rapide au bureau:

Un jus de légumes V8 (0,25 $)
Un burrito (1,29 $)
Une banane (0,13 $)
Deux yogourts 100g (0,56 $)

Pour un total astronomique de : 2,23 $ !

Si ça ne vous donne pas le goût de vous faire des lunchs, ne serait-ce que pour économiser...







7 commentaires:

  1. miammm, merci c'est une bonne idée de recette ca... ca pogne avec les enfants enplus des repas en "pochette"

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nancy!

    Cette recette a définitement reçu l'approbation des jeunes (et des moins jeunes) chez nous! C'est le fun quand tout le monde aime un plat.

    Je vais probablement expérimenter encore plus ce type de repas facile, surtout pour les lunchs!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Karen! J'aime ton côté pratique toi! Je ne suis pas folle de la congélation mais si on me donne les outils pour le faire correctement pour que ce soit bon, je ne dis pas non! Au mois de décembre, avec les préparatif des Fêtes, il m'arrive d'être accoté au pied du mur côté temps alors ce serait bon que je m'y mette maintenant!

    RépondreSupprimer
  4. Ça me fait plaisir Gen!

    Salut Joëlle!

    Je suis contente que l'idée te plaise, j'avoue que moi aussi je recherche ce type d'idée qui me facilite la vie: pratique!

    C'est une recette qu'on peut faire, même avec du poulet, du porc, de la dinde. Bref, je pense vraiment qu'elle est versatile.

    Et tu as tellement raison qu'avec les Fêtes qui approchent, il faut faire un blitz de cuisine pratique justement pour les moments où on n'a plus de temps pour ça!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Je les ai faite avec des restants de dinde
    de la coriandre et une touche de salsa, un vrai régal
    j'ai fais des jaloux au travail hihihi
    Monique

    RépondreSupprimer
  6. Re-bonsoir Monique,

    Effectivement, on peut utiliser n'importe quelle viande dans cette recette, je vais aller le modifier "drette-là"!

    Merci pour la suggestion,

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails