lundi 2 novembre 2009

Sommaire du mois d'octobre 2009

Des bonnes et des moins bonnes performances.

La méthode d’élimination des dettes que j’ai choisie est la méthode Snowball. Elle consiste à utiliser toutes les ressources financières dégagées du budget, pour une période donnée, et de les appliquer sur la dette ayant le solde le moins élevé, sans tenir compte du taux d’intérêt.

L’une des bonnes nouvelles est que j’ai réussi à éliminer deux dettes, dites émotionnelles. C’est-à-dire, que je devais des montants d’argent à des membres de ma famille. Qu’elles aient été élevées ou pas, je considère que toutes sommes d’argent dues à des membres de la famille ou des amis, doivent être remboursées le plus rapidement possible. Ce sont ces dettes qui ne doivent pas traîner, sous peine de voir les relations se détériorer.

Une autre bonne nouvelle, c’est que je n’ai utilisé aucune de mes cartes de crédit ce mois-ci. J’ai tout payé comptant!!

La dernière bonne nouvelle est que j’ai reçu un chèque de 225$ pour ma participation aux élections syndicales.

La mauvaise nouvelle, c’est que cet argent chèrement acquis à la sueur de ma grippe, a été aussi vite dépensé… Mais c’est apparemment pour une bonne cause. Vous ne laisseriez pas vos pauvres enfants aller dehors avec des vêtements inappropriés, n’est-ce pas? Ça a l’air qu’au secondaire, les ados ne se promènent plus avec des bottes de ski-doo Sorel. Que je ne pouvais pas leur faire une chose pareille, que je me suis fait dire. Que ce serait la fin du monde ou un boycott de masse, m’a-t-on menacé. Que j’étais grippe-sou… Ayoye. Comprenez-moi bien, je n’ai pas accepté ceci comme un caprice de la part de mon duo maléfique. J’ai plutôt conclu une bonne affaire, dans les circonstances. Elles conservent leurs manteaux de l’an dernier ainsi que les gants/mitaines que nous avons en quantités industrielles, en échange je leur offre une paire de botte à leur goût, tuques et foulards. Ouf, j’ai réussi.

La dernière mauvaise nouvelle, ou plutôt un objectif que je n’ai pas réussi à atteindre est d’affecter un montant supplémentaire sur le 3e élément de ma dette, soit le prêt à tempérament. C'est pas grave, je me reprendrai. Je ne fais que commencer de toute façon.



Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails