lundi 2 novembre 2009

Résultat de l'épicerie du 31 octobre 2009

Un week-end parfait! Pas d’aventure rocambolesque, pas de file aux caisses, les marchés ont livré la marchandise. Nous avons même eu l’agréable compagnie de Sophie, qui s’était levée tôt pour nous accompagner, sa grand-mère et moi. C’est tout un privilège, je vous le jure! Nommez-moi un seul parent qui a profité de son ado à 8h00 un samedi matin? Héhé, j’adore cette jeune fille!

J’ai modifié mes plans à la dernière minute, lors de ma visite chez IGA pour être exacte. Je ne savais pas qu’on pouvait se pâmer devant un étalage de porc haché extra-maigre. Sérieusement, je cherchais vraiment le gras! Je n’ai pas pu résister. Puisque le prix était parfaitement justifié, j’ai décidé de faire provision de cette viande en masse et de me passer d’aller chez Loblaws et Jean Coutu. Mon budget a donc été respecté.

Benny m’a supplié de ne plus acheter de viandes ou d’aliments qui se congèlent. Nos deux congélateurs (cubes) sont pleins à ras bord… Ça m’attriste un peu. Pour plusieurs raisons.

1. Mon système de « price book » fonctionne parfaitement.
2. Ça a l’air que je ne cuisine pas assez pour éviter la congestion des congélos.
3. Je devrai aller inspecter, faire l’inventaire et réorganiser ces deux congélateurs, pour éviter les pertes.
4. Ce sera difficile de ne pas profiter des prochains spéciaux…

Il y a tout de même de bons côtés à cette nouvelle situation. Effectuer un inventaire me dira exactement ce que nous avons. Je saurai ce que je devrai cuisiner dans les prochaines semaines. Je pourrai aussi évaluer combien de temps me serviront toutes ces provisions. Ça me démontrera l’efficacité de mon système d’achat à meilleur prix. Je pourrai consacrer la partie du budget que j’allouais pour m’approvisionner en d’autres items d’une façon encore plus significative (produits de salle de bain, nettoyants, conserves, etc.).

Bref, je viens finalement de le voir comme un défi!

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails