samedi 28 novembre 2009

Résultat de l'épicerie du 28 novembre 2009

Quelle belle journée! Il fait soleil, c'est frais, les gens sont souriants.

Ma matinée a été productive. Encore une fois, je suis tombé sur une aubaine qui a nécessité que je modifie rapidement ma liste (toujours dans le but de respecter mon budget de 100$).

Chez Loblaws, le pain Weston était annoncé à moitié prix dans les circulaires, mais le prix exact n'y était pas indiqué (ça m'enrage quand les prix ne sont pas inscrits comme c'est toujours le cas pour le pain). Il m'en restait encore 4 dans le congélateur, je n'avais donc pas mis cet item dans ma liste.

Sauf que rendu là, est-ce qu'on s'entend qu'à 1,49 $ le pain (blanc ou blé entier), ça vaut la peine d'en faire provision? Oui, on a toujours besoin de pain! J'ai donc acheté 8 pains de blé entier.

Qu'est-ce qu'on fait pour balancer notre budget avec un achat imprévu? On coupe dans le gras et on enlève des items destinés aux provisions. Dans mon cas, j'ai enlevé la goberge, 1 pqt sur 2 d'assiettes à tarte en aluminium et 1,5 kg de porc haché. Avec ma mini calculatrice, que je traîne toujours avec moi, j'ai vérifié si tout était ok. C'était le cas. J'ai donc pu continuer mes emplettes! Avec l'habitude, la calculatrice, ça prend 34 secondes à faire.

** Conseil

Lorsque je visite un marché, j'en profite toujours pour prendre en note le prix régulier de certains articles pour lesquels je veux surveiller les spéciaux futurs. C'est le point de comparaison pour reconnaître un super spécial! Ces notes, je les inscrit dans un carnet.

** Introduction aux coupons

Cette image, c'est pour vous mettre l'eau à la bouche (veuillez m'excuser pour la mauvaise qualité de l'éclairage, je suis superwoman, mais pas photographe). Pour vous donner l'envie d'économiser sur les dos des manufacturiers.

C'est ma récolte de coupons de la semaine dernière. J'en ai autant cette semaine... Je vous reparlerai sous peu de cette méthode d'économie.




Charlotte

2 commentaires:

  1. Je viens de passer à travers tous vos messages
    Merci de partager votre expérience
    Je vous admire beaucoup,vous êtes pour moi une source d'inspiration car suite à ma lecture,j'ai pris quelques décisions
    faire le ménage dans mes placards ,congélateur et me faire un budget pour payer mes dettes intélligement
    Merci encore de votre générosité
    Monique

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Monique!

    Je suis très très contente que cela vous motive! Je vous souhaite d'y trouver beaucoup de plaisir dans toutes ces actions. Il faut voir tout ça positivement, car c'est extrêmement positif!

    Ménage, organisation, budget, cuisine, etc. Tout est relié ensemble, qu'on le veuille ou non. Alors il faut juste commencer quelque part!

    Bonne chance et n'hésitez pas à participer, on apprend ensemble,

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails