vendredi 20 novembre 2009

Prévision de l'épicerie du 22 novembre 2009

Exceptionnellement, je ne ferai pas ma grosse épicerie samedi matin. Je la ferai dimanche.

La raison étant que je veux profiter de la vente à la Fruiterie 440 du Centropolis à Laval. Je veux voir de mes yeux, vu, ce qu'a l'air une vente à 50% sur tous les fruits et légumes frais. Donc, je serai ben de bonne heure au poste demain matin pour éviter la cohue.

Je prévois faire des achats pour du céleri, oignons jaunes et rouges, carottes, poivrons, zuchinis, pommes de terre, tomates, bananes, cantaloup, oranges, mangues, citrons, limes et coriandre fraîche. Dans mon ancienne vie, j'allais à la fruiterie à chaque semaine et ça m'en coûtait 30$, j'imagine qu'avec 23$, je me sentirai gagnante. On verra demain.

Pour mes autres achats, je m'approvisionnerai en poitrine de dinde fraîche désossées, des oeufs, du lait, du yogourt, des muffins anglais et des bagels, du cottage, etc.

Mes choix pour cette semaine - section provisions:

Dans les aubaines à tout casser, pour lesquelles je désire compléter mon stock de provisions, j'ai sélectionné du lave-glace à 1,49 $ le 3,78l chez Pharmaprix (j'en achèterai 4), ainsi que le sucre blanc Panier Quotidien 2kg à 3/5,00 $ (revient à 1,33 $ chacun et il faut en prendre 3 pour l'avoir à ce prix-là, sinon c'est à 1,79 $).

** Pour réussir à se constituer un stock de provisions, il faut sélectionner un ou deux éléments à la fois.

Je me connais; si je "désire" trop, trop vite et trop rapidement, je deviens frustrée, c'est encore pire si je ne peux pas me le permettre ($). Je me répète sans cesse que chaque semaine amène son lot de surprises dans les circulaires et que j'aurai la possibilité de me faire la main sur un ou deux autres items la semaine prochaine! Et c'est vrai à CHAQUE SEMAINE!

Bonne épicerie, n'hésitez pas à partager vos expériences!

Charlotte

1 commentaire:

  1. Vraiment sympa votre blog, de quoi donner des tas d'idées pour faire des économies, acheter les fruits et légumes de saison, etc... Pour ma part, pour faire le bon choix de commerces dans mon quartier, j'utilise les guides de bonnes adresses pour voir ceux qui sont le plus appréciés par les clients ! Pour ma part je suis membre de www.justacote.com depuis plus de trois années, ce site est vraiment très bien et sérieux ! Si vous avez une épicerie, vous pouvez vous y enregistrer gratuitement, je vois joins par exemple la page des épiceries à Marseille (c'est là que j'habite!), mais ce guide est valide dans toute la France, en vous souhaitant bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails