mercredi 25 novembre 2009

Monologue de Sophie

- Hey mom! Tu sais quoi???
- Hummm?
- Je suis super excitée! L’école propose une sortie de ski alpin en janvier. Tu imagines? Du ski alpin, de la luge, du patin! Ça dure tout un week-end complet…

Stop. Je n’écoute déjà plus. Mes yeux s’aiguisent, mes sens sont en alerte. Je commence à analyser son non-verbal : ses yeux sont exorbités, elle a le souffle court, prononce dix milles mots/minutes, ses bras gesticulent de tous côtés, 20 décibels de plus dans sa voix…

- … on sera 4 filles par chambre! Il y aura même une cuisinette dans laquelle on pourra se faire réchauffer des trucs! Deux soupers complets inclus au restaurant…

Re-stop. Je n’imagine rien là. Elle essaie de m’éblouir. Elle m’enterre sous une avalanche de mots et d’émotions. Il y a des signes qui ne trompent pas.

- … Ça va être super le fun!!! Transport inclus. Pour y participer, faut juste savoir faire su ski alpin…

Re-re-stop. Mais elle ne sait pas faire su ski alpin… alors fiou! La question est réglée.

- … mais c’est juste un détail, ça! Je suis sûre que d’ici là, je pourrai apprendre. Ah oui! En plus, l’hébergement est au Hilton!! Wow le gros luxe!!!!!

Rrreuh heu heu heu!!! Mais est-ce que je viens de cracher mon café moi-là! Ah oui, je pense même que je viens de prononcer un ou deux mots sacrés…

- Ben voyons maman, il y aura tellement de choses à faire durant un seul week-end!! Tu imagines? Toutes ces choses à faire pour nous divertir! Tout ça gratuitement!!

Ma tête fait trois tours. Gratuit?? J’ai sûrement mal entendu.

- Ben enfin, ça va juste te coûter 250$.
- …

C’est ce que je pensais.

Charlotte

2 commentaires:

  1. Ça me rappelle mon enfance!!
    Merci de nous partager ces délicieuses tranches de vie!

    ;-)

    Sylvain G

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sylvain!

    Ça me fait plaisir de les partager avec vous. J'en entends toujours des savoureuses comme celle-ci. Heureusement que j'ai la faculté de pouvoir en rire!

    Charlotte

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails