samedi 21 novembre 2009

Mon périple à la Fruiterie 440

La traversée d'un continent à l'autre a duré 14 minutes top chrono! Pas de trafic à l'heure où j'y suis allée. Je suis trrrrès contente de m'être levée de bonne heure, car il y avait du monde!

J'étais dans les 20 premières personnes en ligne, mais tout d'un coup il y avait plus d'une soixantaine de personnes derrière moi. Le propriétaire contrôlait le débit de gens pouvant entrer. Lorsque je suis sortie du magasin, je ne voyais pas la fin de la file...

Mon budget initial était de 23 $ selon mes prévisions.

Le coût de mon périple à la Fruiterie 440 s'est élevé à 37,99 $. Soit 14,99 $ de plus que prévu.

Ne connaissant pas les prix à l'avance, je me rends compte que j'étais loin de la réalité. Sauf que, j'ai fais des bonnes affaires!! Et que je suis très heureuse d'y être allée. J'ai des fruits et légumes pour un bon bout de temps, si je respecte bien les règles d'entreposage.

Pour mon propre suivi des prix, j'ai inséré un tableau de mes achats ainsi que le prix des articles. J'ai aussi ajouté une colonne dans laquelle, j'ai converti le prix (moitié prix). Mais dans la réalité, les prix affichés et inscrits sur la facture, sont les prix réguliers. À la toute fin, ils ajustent la facture en déduisant 50 %.

Je suis bien contente de faire mon épicerie en deux journées, la 1ère pour aller à la Fruiterie 440, la 2e pour terminer mes achats habituels. Ceci me permettra de réajuster ma liste d'épicerie en conséquence, dans le but de respecter mon budget total de 100$.

Cliquer sur l'image pour agrandir. * Erratum:Le prix converti pour un sac de mini carotte est 0,50 $.

J'ai beaucoup de provisions en produits frais; des fruits et légumes à des prix plus qu'intéressants. Pourtant, il ne faut pas gaspiller tout ça. Demain, je vous montrerai quelques petits trucs.

Charlotte

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Les prix des fruits et légumes sont moins chers d'ailleurs, mais tout périt très vite. Cela arrive toujours et mon réfrigérateur fonctionne très bien. Alors, au bout de la ligne, je n'économise rien. Au contraire, je jette tout ce qui est pourri et j'achète ailleurs.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails