mardi 6 octobre 2009

Revenu consacré à l'alimentation

Savez-vous que…

Savez-vous qu’en 2008, les Canadiens ont dépensé en moyenne 11,9 % de leur revenu pour se nourrir ?

Pour 2009, la prévision est de 10,81 %.

J'ai aussi appris qu’il existe une «Journée d’affranchissement des dépenses alimentaires» au Canada.

« La journée d’affranchissement des dépenses alimentaires, qui cette année tombe le 12
février 2009, est la date civile à laquelle le Canadien moyen aura gagné assez d’argent pour payer sa facture d’épicerie pour toute l’année


Ces informations sont tirées d’une étude produite par la Fédération canadienne de l’agriculture. Pour en savoir plus, lire le pamphlet sur le sujet ainsi que le site web de la Fédération.


Calcul personnel

Suite à la lecture de cette étude, j’ai calculé la portion de mon revenu que je consacre à l'épicerie.

Il en ressort que 7,63 % de mon revenu net est destiné à nos besoins alimentaires.

Il faut que j’explique ceci; Benny paie 100 $ une semaine, j’en paie autant la semaine suivante, et ainsi de suite. Donc, 26 semaines sur 52 sont à ma charge. Idem pour lui.

Quel pourcentage de votre revenu accordez-vous à vos achats alimentaires? Consommez-vous plus que la moyenne des Canadiens?

Charlotte


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails