mercredi 28 octobre 2009

Prévision de l'épicerie du 31 octobre 2009

Nous sommes mercredi. Les circulaires de la semaine ont déjà été livrées. Je les ai décortiquées et j'ai confectionné ma liste d'épicerie.

Je n'oublie pas que:
  • je suis plus wise que les supermarché;
  • j'épluche toutes les circulaires des marchés qui sont dans un territoire limité et que je m'oblige à respecter;
  • je n'achète que ce qui est en promotion;
  • je compile le prix de certaines denrées (ex: coupes de viande) pour comparer les prix d'une semaine à l'autre ou d'une bannière à une autre;
  • je convertis les prix à la même base (ex: 100 g ou 100 ml) pour m'assurer le produit que j'achète est au meilleur prix;
  • j'utilise au maximum les coupons pour diminuer les coûts;
  • j'utilise mes sacs écolos (pour ne pas payer 0,05$ le sac de plastique);
  • je m'assure d'avoir de la diversité dans mes choix alimentaires;
  • je fais des provisions au meilleur prix des produits dont je sais que j'aurai besoin plus tard;
  • je crée ma liste d'épicerie à chaque semaine;
  • je respecte mon budget (100$ par semaine), même si ça peut s'avérer difficile de ne pas craquer;
  • je fais mon menu pour la semaine qui inclus tous les repas ainsi que les collations;
  • je ne fais pas mes achats si je suis malade.
Je n'oublie pas non plus d'emmener Maman. Ma fidèle compagne qui, semaine après semaine, est toujours fascinée de me voir sortir mes coupons!


Cette semaine

J'ai eu de la difficulté à produire ma liste aujourd'hui. Il y a beaucoup d'items très intéressants! Je suis toujours très contente de fouiller mes circulaires (Pôpa aime ses vidanges, moi ce sont mes circulaires). J'aime reconnaître une véritable aubaine, et encore plus lorsque je peux en profiter. Voici donc mes prévisions de la semaine:

J'irai chez Jean Coutu et Loblaws vendredi en revenant du bureau, car c'est sur mon chemin. Samedi matin, dès 8h00, je ferai le reste.

J'aurais:

Viandes et substituts: 2 x 18 gros oeufs, 4 lbs saucisses fumées, un dindon surgelé et 15 lbs de longe de porc.

Fruits et légumes: 2l de jus d'orange, jus de fruits (lunchs), 5 lbs de clémentines, 10 lbs d'oignons, 1,5 lbs de champignons et 1 lb de tomates fraîches. *Il me reste beaucoup de pommes, quelques poires et bananes. J'ai aussi un chou-fleur et des légumes surgelés.

Pains et céréales: 2 douzaines de pains hot-dog, tortillas, 1 pain aux raisins et 4 kg de riz.

Divers: Shampoings et revitalisants, sel, sucre glace, graisse Crisco, assiettes à tarte en aluminium, papier d'aluminium, papier cellophane, chasse-tache pour lessive, moutarde, papier hygiénique et je finirai d'acheter mon café!

Mmmm... est-ce que ça sent les provisions pour la cuisine des Fêtes? Oui! C'est la première fois que je peux m'y prendre tôt! Tout ça en respectant mon budget. C'est génial.

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails