lundi 12 octobre 2009

Halloween à zéro dollar

Cette année, j'ai mis mon pied à terre comme on dit. J'ai réfléchis, j'ai pris une décision et j'ai subi les foudres du duo maléfique... Durant 4 secondes et quart seulement!

Il y a quelques années, je fabriquais les costumes d'Halloween. Puis le temps est venu à manquer, alors, je les louais. À 30$ environ pour les 2 costumes, je n'avais pas envie de débourser encore cette année. Alors, je les ai affronté:

1. Pas d'Halloween cette année;
2. ou bien, elles paient de leur poche la location du costume;
3. ou finalement, elles conçoivent elles-mêmes leur costumes avec ce que nous avons dans la maison.

Oh ce que je suis fière d'elles! Je pense que le concept de frugalité commence à faire son chemin. Elles ont rechigné quelques secondes, elles m'ont demandé le coût de la location et/ou l'estimation de l'achat du-dit costume. Elles se sont retirée et ont délibéré. Décision commune: elles créeront entièrement leur propre costume. Pas question de dépenser leur argent de poche dans des costumes qui ne dureront qu'une seule soirée, me dirent-elle... Mmmm... j'aurais dû appliquer ça bien avant. Ne devons-nous pas faire preuve d'humilité devant tant de sagesse?

Ça me fait réfléchir. Avec des dollars, j'ai acheté du temps et inhibé les talents de création de ces deux demoiselles. Présentement, les filles sont très enthousiastes à l'idée de créer leur costumes, elles se consultent, elles conçoivent les modèles, elles agencent les pièces qu'elles dénichent. Bref, un vrai travail d'équipe! Je suis convaincue qu'elles apprécieront grandement leur création!

Bravo les filles!


Cliquez sur ce lien, on y compile des données très intéressantes et amusantes concernant l'Halloween au Canada. Par exemple, il ont une liste de villes à vous donner le frisson au Canada, peut-être y trouverez-vous la vôtre...

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails