mercredi 21 octobre 2009

Comment 0,75 $ peut faire le bonheur

C'était vraiment trop mignon, je vous raconte comment ça s'est passé.

J'ai reçu un document de l'école des jumelles aujourd'hui. La cafétéria offre une promotion pour les repas du midi. Très intéressante d'ailleurs.

Il faut que je dise que les filles ont des lunchs à tous les jours, sauf 1 journée par semaine où elles peuvent s'offrir la cafétéria (qui est inclus dans leur argent de poche), soit 4,75$ le repas complet.

Revenons à la promotion, dont je discute avec Sophie.

- Sophie, tu savais que la cafèt offre une carte fidélité?(oui, c'est comme ça qu'ils disent de nos jours, alors il faut s'ajuster).

- Non.

- Ben oui, tu peux acheter une carte de 10 repas au coût de 40 dollars.

Aucune réaction.

- Un repas coûte combien Sophie?

- Heu... 4,75$.

- Ok, et 40 $ divisé par 10 repas égale combien? (oui, il faut être très explicite à 12 ans sans donner la réponse, c'est comme ça qu'il faut faire de nos jours).

- Heu... 4,00$, qu'elle répond laconiquement.

Pas trop forte la réaction je trouve. Je continue:

- Ok, 4,75$ moins 4,00 $ égale combien Sophie?

Oh my god!!!! Son visage s'est illuminé, elle venait de comprendre!

- Ça coûte 0,75$ en moins! 0,75 $ fois 10 repas égale 7,50$ dans mes poches!

OUIIIIII!!!!!! Je suis aux anges!!

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails